Gel Lyte III 2013 : St. Alfred, Ronnie Fieg et Concepts – Teaser

24 mai 2013 -

Asics prévoit de frapper un grand coup en 2013 avec des collaborations qui n’arrêtent plus du coté de la Gel Lyte III! Cette fois, 3 collaborations son en préparation : Concepts, Ronnie Fieg et St Alfred. Alors que le second est déjà connu au niveau des collaborations Asics, Concepts et St Alfred sont nouveaux sur les collaborations Gel Lyte III.

Concepts réalise sa première Gel Lyte III

Concepts est déjà un habitué des collaborations sur d’autres marques comme la New Balance 999 SEAL. Frank the Butcher travaille cette fois sur une Asics Gel Lyte III x Concepts. C’est le premier essai de Concepts sur une Gel Lyte III. On découvre une Asics avec une toebox saumon et la partie arrière bleue marine. L’intérieur de cette Concepts est bleue turquoise et les lacets semblent être bleu tacheté turquoise. La Gel Lyte III semble plutôt réussi, mais on ne peut s’empêcher de penser à la Salmon Toe par Ronnie Fieg. Ce qui est un peu dommage car on reste sur cette impression un peu décevante. Il faudra voir de meilleures photos de cette Asics Gel Lyte III x Concepts pour une décision finale.
Concepts Gel Lyte III

Une première pour St. Alfred également

Le vrai « Newcomer » est le shop St. Alfred. Cette boutique de Chicago, un peu moins médiatisé dans le monde de la sneaker, propose elle aussi son interpretation de la Gel Lyte III. On découvre une paire color-blockée dans un coloris bleu-gris très clair. Cette Gel Lyte III x St. Alfred semble être entièrement en nubuck avec un intérieur crème en cuir doux. La semelle intermédiaire est blanche et sur les photos la semelle ressemble à une semelle gum. Pour ma part, cette paire me fait penser à la Cove de Ronnie Fieg avec un bleu beaucoup plus pale. La semelle Gum de cette Gel Lyte III x St. Alfred fera peut-être de cette collaboration une vraie réussite tout en restant très simple!
St Alfred Gel Lyte III

Puis un habitué des Gel Lyte III : Ronnie Fieg avec une Flamingo

La dernière collaboration est celle de Ronnie Fieg. Spécialiste des collaborations Asics, il nous propose une nouvelle Gel Lyte III appelé la Flamingo. On retrouve les couleurs pastelles très en vogue ces temps-ci. On découvre une paire en majorité crème en mesh et nubuck avec des détails bleu et saumon pastel. Le sigle Asics sur cette Ronnie Fieg et saumon et la semelle bleue pastelle sous une semelle intermediaire blanche. Comme on a l’habitude, Ronnie Fieg propose des lacets ronds crème avec cette paire. Une autre très belle paire pour cet été aux couleurs pastelles. Découvrons ci-dessous une première photo de la Ronnie Fieg Gel Lyte III Flamingo.
Ronnie Fieg Gel Lyte III Flamingo

Malheureusement, les informations sont très vague pour l’instant au niveau de ces collaborations. Il faudra certainement patienter pour de meilleurs photos pour se faire une idée finale des paires. Les Gel Lyte III réalisées par Concepts, St Alfred et Ronnie Fieg seront disponibles courant 2013. Au moment, où je vous en parle, il n’y a pas encore de dates de sortie. Pour en savoir plus, le magazine Sneaker Freaker a consacré quelques pages à ces trois collaborations Asics dans son nouveau numéro.
Dès que nous aurons plus d’infos sur la sortie de ces paires de Gel Lyte III, soyez en sur, nous vous en informerons!